Devenir VDI à Poitiers c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Poitiers

Comprenez le métier de vendeur à domicile indépendant et les nombreux domaines dans lesquels il est possible de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Poitiers avec facilité !

Ces dernières années les ventes à domicile sont à la mode que ce soit des ventes de cosmétiques, de bijoux ou de décoration, ce qui crée d'innombrables emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Poitiers. Si vous venez d'avoir votre diplôme ou si vous êtes intéressé par un mi-temps, le métier vous conviendra. Nul besoin, pour commencer dans la vente directe, de fonder sa structure et quand bien même il a son indépendance, le vendeur préserve des avantages d'un salarié comme l'assurance sociale avec le statut particulier qui encadre son activité. Le VDI signe un contrat de commercialisation avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Poitiers ? Remplissez notre formulaire pour être appelé par les entreprises de la vente directe

Le Vendeur à Domicile Indépendant est totalement libre d'accorder la durée qu'il souhaite à son travail. Cette activité peut être pratiquée tout en conservant son emploi initial comme salarié et apporte de ce fait la possibilité de totaliser deux sources de revenus. Il est malgré tout nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou de disconvenance avec son premier travail (statut de fonctionnaire, vétérinaire, notaire, etc.). D'autre part, un retraité peut recevoir des primes liées à la vente directe en plus de son allocation. Il vaut mieux en avertir sa caisse de retraite au préalable. Aussi, allocation d'ARE et revenu d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se cumuler à condition de conserver son inscription sur la liste des demandeurs d'emploi et de réaliser des actions fréquentes de quête de travail. Globalement, les commissions obtenues par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'ajouter au paiement d'une allocation quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant d'entreprendre dans la vente directe de vous documenter auprès de l'administration en question pour être sûr que la double rémunération est licite et vous dispenser par conséquent des déconvenues.

Le saviez-vous ?

Le défaut d'expérience force de vente n'est pas un ennui, le professionnel de vente directe vous initiera à ses produits et à ses méthodes commerciales. Passion pour l'article et âme commerciale sont les qualités utiles pour démarrer en tant que VDI.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Je suis sans-emploi, est-ce que je ne vais plus toucher mon allocation si je deviens Vendeur à Domicile Indépendant ? (Hermine, à Poitiers)

Vous avez la chance de conserver votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile Indépendant et recevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Poitiers et vérifier avec eux les modalités.

Quel genre de contrat vais-je émarger si je me lance dans la vente directe ? (Alphonse, à Poitiers)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile Indépendant est formalisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas employé mais tout à fait autonome. Avant de se lancer en tant que VDI à Poitiers, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pourquoi nous choisir ?

Je m'inscris pour devenir VDI à Poitiers